Ce projet avait pour but d’offrir aux enfants une activité tout aussi récréative qu’instructive durant leur mois de vacances (Août). Il s’agissait de leur donner des cours en ligne et des activités à réaliser sur les abeilles, à développer en eux une véritable passion pour les abeilles étant donné que l’orphelinat aura bientôt sa propre colonie d’abeilles. Le souhait de la Directrice de l’orphelinat Beby Hasina Rasoarivelo était que les enfants s’amusent tout en apprenant.
Pour la réalisation du BEE HAPPY l’équipe LAFMAAL et l’équipe TANGAINA y ont mis de tout leur cœur. Ce sont au total huit doctorantes LAFMAAL et six bénévoles de l’orphelinat qui ont offert à 20 enfants des vacances inoubliables. Les doctorantes LAFMAAL étaient subdivisées en quatre équipes de deux et étaient chargées de donner les cours et les activités à réaliser aux enfants en Français. Les bénévoles de TANGAINA, assignés aux équipes des doctorantes par paire, étaient chargés d’organiser les enfants et d’effectuer les traductions, si nécessaire. Les enfants quant à eux étaient subdivisés en quatre équipes allant de l’équipe des tout-petits à celle des lycéens en passant par l’équipe des brevets et des secondaires. Chaque équipe avait une séance d’au moins une heure chaque semaine.
Le mois d’Août a été un mois plein de belles expériences tant pour les doctorantes, les bénévoles que pour les enfants. Chacun(e) était vraiment intéressé(e) par le projet. Durant les différentes séances, les enfants ont appris énormément sur les abeilles. Et les moments passés ensemble, même étant en ligne, restent de beaux souvenirs que nous gardons précieusement. Pour l’équipe des doctorantes, si cela était à refaire, elles le referaient sans hésiter.