LAFMAAL SOCIAL
LAFMAAL SOCIAL est :
un projet social international de coopération avec des organisations non gouvernementales qui s’occupe de manière durable des orphelins et des veuves :
- actuellement dans les pays suivants
- Côte d’Ivoire, Ouganda, Inde, Madagascar, Bulgarie et Namibie
- une boursière de la fondation LAFMAAL prend la direction des actions sociales basées sur la charité chrétienne qui ont lieu régulièrement
Depuis le tout début, nous avons combiné le soutien universitaire et l’engagement social dans notre fondation. Nos boursières dirigent et coordonnent des activités sociales en rotation (à la fête de Pâques et de Noël) avec les responsables de projets d’autres organisations non gouvernementales des différentes nations de notre réseau social.
Depuis le début des actions sociales en Pâques 2018 en Côte d’Ivoire, nous avons pu les étendre sans cesse : la même année à Madagascar puis en 2019 en Inde, en Ouganda et en Bulgarie. La préoccupation centrale est de soutenir les orphelins et les veuves conformément à la charité chrétienne pratiquée. Pour les orphelins, les activités comprennent, par exemple, une réunion de la communauté locale avec une célébration, des repas communs, des cadeaux et le financement de matériel informatique pour la scolarité ; nous soutenons financièrement les veuves, par exemple par des micro-crédits pour démarrer une petite entreprise, ainsi que par des séminaires et des formations complémentaires.
L’échange interculturel entre les responsables de projets et surtout entre les enfants de différentes nations est une préoccupation sociale constante de notre fondation. Grâce aux possibilités offertes en ligne, le réseau des nations reste uni à tout moment.