Hello world!
16 mai 2018
Séjour de recherche des trois doctorantes en Allemagne
2 novembre 2018

Université de Wuppertal Signature d’un nouvel accord-cadre

Nous avons de bonnes nouvelles:

Le Directeur Général de l’INP-HB Adjoint et sa délégation étaient en visite le Lundi, 14. Mai 2018 à l’Université de Wuppertal pour lancer la coopération entre INP-HB (Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny) de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire et l’Université de Wuppertal en Allemagne!

Un accord-cadre a été signé (voir revue de presse).

Une rencontre de haut-niveau entre le Président de l’Université de Wuppertal et Le Directeur Général Adjoint de l’INP-HB a eu lieu.

L’INP-HB est un Institut d’excellence en Afrique de l’Ouest avec une valeur unique dans le continent africain évoluant rapidement.

Un projet concret pour promouvoir les jeunes femmes scientifiques dans les pays en voie de développement a éte aussi présenté. Cette coopération de long terme implique iPAMS (Institute for Pure and Advanced Mass Spectrometry), un Département d’Excellence de l’Université de Wuppertal, dirigé par le Prof. Dr. Thorsten Benter et EDP (Ecole Doctorale Polytechnique de l’INP-HB) dirigée par Prof. Dr. Benjamin Yao.

Une rencontre d’une équipe de chercheurs composée des trois jeunes chercheures ivoiriennes et d’un groupe de chercheurs de iPAMS est prévu pour Juin 2018.